languageالعربية

Réunion décisive entre l'UGTT et le gouvernement

Une délégation de la centrale syndicale se réunie, ce samedi 5 novembre avec la présidence du gouvernement à la Kasbah pour trancher sur la question des augmentations de salaires de l'année 2017.

Le gouvernement est représenté par le ministre des affaires sociales, ceux de l'investissement et des Finances ainsi que le porte-parole du gouvernement et Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile.

La délégation de l'UGTT est composée par huit secrétaires généraux adjoints.

Bou Ali Mbarki a déclaré à l'agence TAP que l'UGTT exposera lors de la réunion des propositions pour mobiliser des ressources financières supplémentaires dans les caisses de l'Etat afin d'éviter la décision de report des augmentations de salaires dans le secteur public.

Il a ajouté que l'Etat doit trouver un mécanisme pour rembourser ses dettes en cette période difficile, et que le gel des augmentations salariales ne permettra pas de combler le déficit.

Bou Ali Mbarki a souligné que les négociations concernant les augmentations de salaires du secteur privé qui concernent plus d'un million d'employés, n'ont pas encore commencé, alors qu'il a été convenu de démarrer les concertations depuis mars dernier.

Bou Ali Mbarki a réitéré la décision de l'UGTT de refuser tout report des augmentations de salaires.

share